FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS

Allez dans la rubrique “Annonces“, renseignez votre email, votre mot de passe et cliquez sur “connexion”.
Consulter les annonces est une première étape qui vous donne la possibilité de vérifier si certaines des annonces en ligne vous intéressent avant de vous inscrire et de devenir vous même une madamechapeau… un sas en soi…
Sachez que les annonces amènent les annonces, la votre en ligne décidera peut être une madamechapeau indécise qui conquise, publiera par la suite l’annonce de vos rêves.
Cette communauté c’est la nôtre, plus nous la ferons grandir, plus le monde s’ouvrira à nous !
Alors n’attendez pas trop pour poster votre annonce, vous pourriez passer à côté d’une belle occasion de rencontrer une madamechapeau formidable !

Je m’inscris sur le site dans la rubrique « connexion / inscription ». Je renseigne les champs demandés  puis je clique sur “s’inscrire”

Vous recevrez un e-mail de confirmation automatique de madamechapeau. Par la suite un autre e-mail de madamechapeau vous guidera dans la réalisation de votre annonce. Attention ces e-mails peuvent se trouver dans vos spams ou courriers indésirables.

Tout d’abord, il est bon de savoir que Madame Chapeau prend contact avec vous par e-mail et contrôle l’identité et lieu de résidence (passeport ou carte d’identité ou permis de conduire, copie bail ou taxe foncière d’habitation ou facture EDF ou eau etc…)

De plus, toutes les annonces sont rigoureusement vérifiées, le site offre un système de recommandation qui rajoute un niveau de protection très puissant. Toute annonce ne respectant pas la charte sera rejetée.

Pour préparer au mieux votre voyage, vous serez mise en relation avec l’autre madamechapeau,  ce qui vous permettra de communiquer et d’installer un climat de confiance.

Pour finir, les annonces sont vérifiées régulièrement par l’équipe madamechapeau, avec au delà des contrôles d’identité et de résidence, des contrôles vocaux (appels) et visuels (skype).

  • Une annonce en ligne (ex : Greta à Berlin) m’intéresse, je contacte Madame Chapeau par email à contact@madamechapeau.com.

  • Madame Chapeau envoie ma demande à Greta de Berlin en donnant mon adresse mail personnelle.

  • Greta de Berlin me contacte en direct via mon mail personnel.

  • Correspondance par mails entre Greta et moi.

  • Projet visite si le feeling passe bien entre vous.

  • Madame Chapeau se tiendra informée de l’évolution de votre nouvelle amitié et de vos projets communs.

  • Si vous concrétisez une visite l’une chez l’autre, Madame Chapeau vous demandera un petit témoignage de votre expérience, une photo de vous deux avec un chapeau qu’elle postera en ligne avec vos avis respectifs.

  • Vous avez reçu Greta de Berlin chez vous à Paris, vous prévoyez ensemble d’aller chez Greta très prochainement

  • Pour pouvoir échanger avec une madamechapeau en ligne il vous faut vous-même devenir une madamechapeau avec votre annonce en ligne.
    Nous sommes dans le partage et la réciprocité : je reçois, je suis reçue
    Toutes les deux, vous pourrez ainsi consulter vos annonces respectives en toute confiance avant de correspondre puisque les annonces du site sont contrôlées et sécurisées.

  • Pour devenir une madamechapeau cliquer dans la rubrique « connexion / inscription » remplir le formulaire en ligne et l’envoyer.
    Vous recevrez un e-mail de confirmation de : contact@madamechapeau.com et dans un deuxième temps un autre e-mail avec les différentes instructions à suivre pour finaliser votre dossier (contrôle d’identité, facture de moins de 3 mois attestant votre adresse) ainsi que des idées pour la rédaction de votre annonce.
    Les annonces en ligne peuvent vous inspirer, je vous aiderai à l’écrire en cas de besoin. Attention les e-mails de contact@madamechapeau.com peuvent trouver dans vos spams ou courriers indésirables.

Voici quelques idées pour la rédaction de votre annonce…

– Nom Prénom

– Âge

– Situation personnelle (célibataire, mariée enfant ou pas etc…)

– Si vous recevez seule ou avec enfants/adolescents

– Activité (étudiante, jeune active, retraite, sans emploi etc…)

– Si vous disposez d’une chambre individuelle ou d’un canapé lit

– Le nom de votre marraine si vous en avez une ou d’une amie en commun

–  Merci de préciser si vous êtes fumeuse

–  Merci aussi de préciser vous avez un animal de compagnie (votre mari ne compte pas)

–  Quelques photos 4/5 maxi (chambre, maison intérieur, extérieur)

–  Une photo de vous

 

C’est très sympa de parler de vos passions sportives ou artistiques

Les pays déjà visités et ceux que vous souhaiteriez visiter.

 

Quelques copies de pièces à fournir pour sécuriser votre annonce :

– Copie de votre pièce d’identité (ou passeport, permis)

– Copie d’une facture de moins de trois mois attestant de votre adresse.

Un RDV téléphonique par skype ou WhatsApp sera programmé pour faire plus ample connaissance.

 

Seuls apparaîtront sur le site l’annonce rédigée avec madame chapeau le prénom, ville et infos utiles : vos coordonnées, nom de famille et votre mail seront masqués.

Je suis membre de la communauté madamechapeau.com. Je peux désormais prendre contact avec une autre madamechapeau.

N’oubliez pas que Madamechapeau voyage souvent, elle est par conséquent assez autonome, vous lui servirez de guide vous pourrez vous retrouver dans la soirée. Il faudra juste le préciser avant sa venue.

Oui, pour cela il vous faut vous-même être une madamechapeau et surtout que madamechapeau hôtesse soit partante, à vous de le définir ensemble lors de l’organisation du séjour.

Vous êtes la bienvenue, bien évidemment, nous sommes nombreuses dans votre situation, il vous suffira juste de profiter d’un déplacement professionnel ou familial de Monsieur pour organiser la venue de votre nouvelle amie.

Pour la première visite il est primordial de la recevoir seule, elle sera plus à l’aise et vous un peu plus disponible.
Une fois la confiance instaurée vous pourrez organiser un autre séjour et lui présenter votre conjoint.

Oui, bien évidemment surtout s’il s’agit d’adolescents ou de jeunes adultes très autonomes, pour les enfants en bas âge il suffira juste de le préciser lors de l’organisation du séjour.

C’est par passion que j’ai créé ce site dans le but de proposer une vraie dynamique autour du voyage, de la rencontre, du partage et de l’amitié.

Dans l’avenir pour financer les frais de gestion et dans une optique d’amélioration continue, nous avons deux axes principaux de recherche de financement : les annonceurs et le marketing d’affiliation.

 

Le principe de ce site est la gratuité et il le restera !

Afin de nous faire parvenir vos diverses questions ou remarque, vous pouvez nous contacter de plusieurs façons différentes :

  • Par email : Merci de nous envoyer un email à contact@madamechapeau.com afin que nous y répondions dans les plus brefs délais
  • Par Facebook : Vous pouvez aussi nous contacter directement depuis la page facebook madamechapeau, ou alors en cliquant sur ce lien

LA CHARTE MADAME CHAPEAU 

  • Mettre à disposition des draps et un kit de serviettes de bain propres. En effet Mesdames Chapeau doivent voyager “léger”

  • Recevoir son amie dans une habitation propre et ordonnée (eh oui, je suis un peu maniaque…)

  • Se rendre disponible dans la mesure de vos disponibilités surtout si vous travaillez et guider votre invité dans le choix de ses visites comme vous le feriez avec un membre de votre famille

  • Vous travaillez : ce n’est pas un problème, vous pouvez vous retrouver en fin de journée … à vous de le définir ensemble. Madamechapeau à l’habitude du voyage ne vous inquiétez pas : elle saura occuper ses temps libres !

  • Madame chapeau ne recherche pas un simple hôtel mais à partager avec vous un morceau de votre vie, culture, histoire, elle souhaite visiter votre ville de l’intérieur ce qu’aucune agence de voyage ne peut lui proposer

  • Être seule à la maison (sauf si vous vivez avec vos enfants ou adolescents) pour recevoir votre amie, vous serez ainsi plus disponible pour lui consacrer du temps, de son côté votre amie sera plus en confiance.

  • Accueillir votre amie dès son arrivée dans votre ville en lui donnant rdv à la sortie de la gare, du bus, du taxi, métro etc à vous de le définir ensemble lors de la programmation du voyage (WhatsApp est un outil extraordinaire et gratuit pour faire connaissance)

  • Porter …UN CHAPEAU à son arrivée dans la ville ou le village de son amie

  • Prévoir un petit cadeau à l’arrivée, de préférence une spécialité gourmande ou autre de sa région ou pays

  • Respecter la vie et les coutumes de son hôtesse

  • Participer aux différents frais de séjour ex : transports urbains, nourriture, visites culturelles, essence trajet etc…

  • Laisser bien évidemment la chambre propre en partant

  • Tous les avis seront contrôlés (vérifiés en cas de litige) par l’équipe madamechapeau, avant d’être publiés en ligne.

  • Tout commentaire injurieux ou diffamatoire sera bloqué et engagera une radiation définitive du membre ayant écrit l’avis.

  • Seuls apparaîtront sur le site l’annonce rédigée avec madame chapeau les prénom, ville et infos utiles : vos coordonnées, nom de famille et votre mail seront masqués.

Cette aventure ne fonctionnera qu’entre personnes de bonne éducation.

Cette charte donne des « pistes » mais tout cela reste du bon sens et du savoir vivre.

La seule règle valable :

Accueillez votre amie comme vous accueilleriez votre cousine ou aimeriez être accueillie.

Je reste convaincue qu’en échangeant une correspondance vous sentirez ou pas le feeling entre vous.

L’aventure peut être extraordinaire pour nous mesdames si nous jouons toutes le jeu !

Alors partantes pour devenir vous aussi une future Madame Chapeau ?

Je reste à votre disposition pour toute demande d’explication supplémentaire