Découvrez les témoignages sur Madame Chapeau

Une semaine d’exception

C’est à Boulogne-Billancourt, à 2 pas du métro Marcel Sembat… que j’ai posé ma valise. Un pied-à-terre comme à la maison! 😉

Janine, madame chapeau, m’accueille les bras ouverts. Je découvre une femme extraordinaire, dynamique, souriante, toujours de bonne humeur, disponible et à l’écoute de mes envies.

Au fil de l’eau…
Visite de la maison de la radio, puis pause gourmande sur la péniche de Myriam (une amie de Janine), balade le long des quais de Seine jusqu’au pont de l’Alma, c’est là le temps d’un dîner que nous embarquons à bord d’un bateau-mouche pour contempler Paris à « l’heure bleue ». Le spectacle se poursuit dans nos assiettes qui font la part belle à une cuisine délicieuse!

Au fil des plus beaux musées!
Pompidou, d’Orsay, le grand Palais ou encore l’atelier des lumières, je savoure les toiles des grands maîtres : Bacon, Degas, Toulouse-Lautrec, Van Gogh … pour ne citer qu’eux… car la liste est loin d’être exhaustive!
Quelle chance de partager ces moments avec Janine, « dame chapeau » et aussi « dame culture »… car Janine en connaît un rayon en art mais pas seulement… à chaque balade, elle me livre histoires et anecdotes sur ceux qui ont fait et font la richesse de notre belle capitale.

Mention spéciale EXCELLENCE à Janine !

Séjour de Dominique chez Janine octobre 2019

Merci pour tous ces moments de partage 🙂

Une semaine déjà que ma Dame Chapeau de Saint Pierre s’en est allée vers d’autres aventures … ce fut une bien belle rencontre avec Dominique…. toujours de bonne humeur, en forme pour arpenter les rues de Paris, curieuse de tout…. Pour une première expérience c’est une réussite.

C’est comme si déjà elle faisait partie de ma famille… je suis ravie et impatiente à l’idée de la rejoindre en août et de partager son quotidien sur cette belle île dont elle me parle avec amour.

Mesdames Mesdemoiselles les futures “DAME CHAPEAU” n’hésitez pas à recevoir… vous serez bien reçues En plus de la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, c’est une jolie expérience de confiance et d’amitié…

EN CONCLUSION : FEU VERT pour une ronde de voyages, découvertes et rencontres  en toute confiance …A SUIVRE !!!

Séjour de Janine chez Dominique octobre 2019

“Comment expliquer le plus simplement possible l’incroyable ?
Il y a bientôt un an de cela, je recevais un coup de téléphone de Joanne. Mais qui c’est celle-là ?
Elle me parle du site “madamechapeau” je ne comprends rien, il faut dire que je ne suis que très, très, très rarement sur Facebook.
Bref,  la dénommée Joanne (tante roulotte) m’appelle sur les conseils de Claire qui connaissait ma passion pour les chiens. Cette dame, originaire de Saint-Pierre et Miquelon où j’avais vécue 20 ans m’explique qu’elle y est née, que sa fille y demeure et qu’elle aimerait bien y retourner l’espace d’un été pour profiter de sa fille et de sa famille. Le problème, c’est que Joanne a un chien et qu’elle ne peut pas l’emmener (trop lourd pour ce premier vol direct entre la France et l’Archipel).
Elle me demande si je peux le garder. En fait, j’adore les chiens, j’en ai 4, que des filles. Aïe, un mâle, impossible de la garder avec des femelles Samoyèdes Lof en chaleur ! Mais Doudou est castré ! YES !
On tente le coup, Joanne vient plusieurs Week-ends pour que la « ménagerie » se côtoie et s’accepte. Un vrai bonheur ! Doudou est un  amour et les filles sont ravies d’avoir un nouveau pote.
Finalement, Joanne a pu partir pour Saint-Pierre. Les 8 semaines passées avec Doudou ont été un vrai bonheur.
Mais au-delà de tout ça est née une amitié entre Joanne et moi. Nous nous voyons régulièrement et nous nous entraidons.
Grâce à elle et à madamechapeau, nous multiplions les contacts !
J’ai trouvé une amie extraordinaire que je vois le plus possible.
Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un avec qui j’aurais pu avoir autant d’affinités et cela, c’est grâce à Madame Chapeau !!!!!!!
Merci, merci Claire. On ne fait pas chaque jour de telles rencontres et c’est grâce à toi et ton site .
Conclusion: Je suis devenue à mon tour une…madamechapeau!”
Séjour de Joanne dit “tante Roulotte” chez Dominique.

Aînée de 4 filles, dont la maman, partie bien trop tôt, était ma voisine et copine de jeunesse ! Claire est une battante qui s’est investie dans la vie de la ville où elle habite ! Allez lui rendre visite ici !

Anne-Marie

Saint-Pierre et Miquelon

Des femmes qui accueillent et se font accueillir partout dans le monde, voilà une belle idée. Chapeau bas Madame Chapeau. Voyez la page facebook : Madame Chapeau

Kathy

Issy-les-Moulineaux

Voilà une idée originale, fiable et confortable pour nous qui souhaitons voyager en femme libre et indépendante … la rencontre avec une autre personne recommandée par une amie qui elle va recommander une autre amie … et ainsi de suite …. pour tisser une toile de contacts et de rencontre en toute liberté et confiance.. Inscrivez vous dès maintenant et tentons l’aventure en toute sérénité . Merci Claire d’y avoir pensé pour nous

Janine

Boulogne-Billancourt

My friend, Claire Foliot-Guichard, asked me to share this information about her website and I am happy to oblige.

Joan

Newfoundland

Pour toutes les femmes seules qui aiment voyager et échanger…Une bien belle initiative. Chapeau ! N’hésitez pas à diffuser !

Zou

Meudon

Mesdames, et Mesdemoiselles itou, les copines! Vous qui aimez voyager mais qui voyez aussi que le monde a changé, je vous recommande le site de mon amie Claire Foliot-Guichard en qui vous pouvez avoir toute confiance et qui est une vraie professionnelle.

Francine

Paris

Hey les filles!!! Un site de ma copine Claire, une passionnée de voyages, que je partage avec grand plaisir. Super idée qui j’espère portera ses fruits. En effet, si vous aimez les voyages mais que vous êtes seule, quelle idée originale que le partage. Alors n’hésitez pas à jeter un coup œil, à aimer 👍, à partager👏, à tout ce que vous voulez et pourquoi pas vous lancer dans l’aventure 😊

Laurence

Australie

Pour toutes les femmes qui aiment voyager! Un beau projet de Claire Foliot-Guichard, qui souhaite étendre Madame Chapeau vers le Canada 🙂

Clémence

Canada

A dear friend asked me to share this. It’s a community for women who would like to travel but may find themselves alone.

Jeannette

Canada

Madame Chapeau est une idée formidable et totalement novatrice. Voici le premier site de voyage pour femmes seules qui souhaitent rencontrer et vivre l’aventure du pays in situ avec d’autres femmes. On pourrait parler d’échange? d’invitation au voyage? La poésie de Baudelaire comprise dans cette idée… Bravo Claire Foliot-Guichard. Je te souhaite succès et bonheur. c’est réellement une belle idée qui donne du sens au voyage.

Anne

Paris

Bravo à toi d’être allé au bout de ce beau projet, qui rendra de grand service et va tout à fait dans le sens de l’économie du partage. Je t’ai vu évoluer sur ce projet au fil du temps… Bravo pour le sérieux de ce site très sécurisé et sur lequel on peut aller en confiance.😊

Marie-Christine

Issy-les-Moulineaux

Hi friends, this is a new initiative set up by a French friend. The idea is to make travel easier, cheaper and more convivial for single women, by setting in motion an international network of women who would be willing to host a woman visiting their town and in exchange, be able to do the same… a kind of couch surfing for women of all ages. Claire has been working on this idea for some time and, as a local councillor and natural organiser, is keen to promote the sharing economy. Please share if you think the idea has legs. Thanks.

Barbara prof d’anglais de Madame Chapeau

Ivry sur Seine

Bravo à Claire Foliot-Guichard , visitez son site et soutenez son initiative ! Quelques indices ? vous êtes une femme et avez envie de voyager seule en faisant des rencontres amicales , ce site est fait pour vous

Stéphane

Saint-Pierre et Miquelon